"François Hollande a stoppé le déclin" du pays, a affirmé Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti socialiste, ce dimanche 4 mai, lors de l'émission Le Grand Rendez-vous (Europe 1, i-Télé, Le Monde) à propos d'une formule du président de la République dans le Journal du Dimanche : "Le retournement arrive".
Le député de Paris a estimé : "On est à la mi-temps du quinquennat et on peut constater que tout ce qui était en place à la fin du quinquennat Sarkozy, toutes les difficultés, ont été affrontées. Pas toutes surmontées, mais affrontées". Il a ajouté : "On n'a pas poussé les problèmes devant nous comme le faisait le gouvernement précédent".
"La première partie du quinquennat - il l'avait dit au départ - c'était pour stopper le déclin, essayer d'assainir la situation, créer les conditions d'une remontée de la France, dans la justice", a exposé celui qui a succédé à Harlem Désir à la tête du parti majoritaire, assurant : "C'est très exactement ce qu'il fait aujourd'hui".
Le chef de l'Etat a déclaré dans le JDD : "On est entrés dans la deuxième phase du quinquennat, le redressement n'est pas terminé mais le retournement économique arrive".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte