1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Campagne de François Fillon : Luc Chatel tend la main à l'UDI
1 min de lecture

Campagne de François Fillon : Luc Chatel tend la main à l'UDI

INVITÉ RTL - Luc Chatel, député de la Haute-Marne et président du conseil national des Républicains, espère boucler un nouvel accord sur les législatives.

Luc Chatel, invité de RTL, mardi 7 mars
Luc Chatel, invité de RTL, mardi 7 mars
Crédit : Essia Lakhoua / RTL
Luc Chatel, invité de RTL, mardi 7 mars
11:29
L'invité de RTL du 07 mars 2017
11:32
Julien Absalon
Julien Absalon

"Il n'y a plus de plan B. Il n'y a plus de place pour les états d'âme, ni pour les divisions". Tel est le mot d'ordre désormais insufflé au sein des Républicains, depuis que le comité politique a apporté un soutien total et unanime à François Fillon. Ce dernier, pour s'assurer d'avoir le parti avec lui, a néanmoins promis de "prendre des initiatives". Parmi elles, il est notamment question de "renouer avec les centristes", indique au micro de RTL le député Luc Chatel, président du Conseil national des Républicains. Car du côté de l'UDI, le président Jean-Christophe Lagarde considère que "François Fillon ne rassemble que les fillonistes".

Reste qu'à droite, on considère qu'il demeure possible de reconstruire l'alliance avec le centre. "Il va y avoir des discussions qui vont être engagées. Il y avait un accord sur les législatives qui était pratiquement bouclé. Nous souhaitons qu'il puisse aboutir", affirme Luc Chatel, en référence aux investitures que les Républicains comptaient accorder à l'UDI. Il était notamment question de 68 circonscriptions gagnables. "L'accord n'est pas caduque, il avait été suspendu", ajoute-t-il.

Luc Chatel met néanmoins la pression sur Jean-Christophe Lagarde, expliquant que des membres de l'UDI, sans nommer quiconque, sont particulièrement intéressés pour revenir dans le giron filloniste : "Ce que je note, c'est qu'un certain nombre des amis de Jean-Christophe Lagarde souhaitent qu'on boucle un accord".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/