1 min de lecture Primaire Les Républicains

François Fillon : "La France n'est pas une nation multiculturelle"

VIDÉO - Le finaliste de la primaire de la droite s'est opposé sur la question à Alain Juppé, qui loue "la diversité de la France".

>
François Fillon : "Non, la France n'a pas fait le choix du multiculturalisme" Crédit Image : Eric FEFERBERG / POOL / AFP | Crédit Média : TF1 | Date :
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Si Alain Juppé assure que "l'identité de la France est sa diversité", François Fillon tranche sur le plateau de l'émission Primaire : le grand débat, diffusée sur TF1 et France 2 ce jeudi 24 novembre. "Non, la France n'est pas une nation multiculturelle. La France a une histoire, une langue et une culture, qui se sont enrichie des apports extérieurs. Nous n’avons pas fait le choix du communautarisme, du multiculturalisme. Ce n’est pas le choix que je veux pour notre pays".

L'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy ajoute qu'il "veut que les étrangers qui viennent dans notre pays s'intègrent, s'assimilent (...) Quand on vient dans la maison d'un autre, par courtoisie, on ne prend pas le pouvoir. La question fondamentale, c’est comment aller de l’avant, comment entrer dans le monde d'aujourd’hui en conservant les valeurs qui sont les nôtres, cette culture, cette langue, cette référence."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains François Fillon France
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants