1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Fillon : "En 2007, on n'a pas tout changé"
1 min de lecture

François Fillon : "En 2007, on n'a pas tout changé"

REPLAY - INVITÉ RTL - François Fillon, député Les Républicains et candidat à la primaire de la droite et du centre, s'estime à même de mener les réformes qui n'ont pas été faites sous la présidence de Nicolas Sarkozy.

François Fillon, Invité de RTL, le 18 septembre 2015
François Fillon, Invité de RTL, le 18 septembre 2015
Crédit : Célia Coudret / RTL.fr
François Fillon : "En 2007, on n'a pas tout changé"
07:14
François Fillon : "En 2007, on n'a pas tout changé"
07:06
François Fillon répond aux questions des auditeurs et des internautes de RTL
12:29
Julien Absalon
Julien Absalon

François Fillon fait sa rentrée médiatique. L'ancien premier ministre, candidat à la primaire de la droite et du centre pour l'élection présidentielle de 2017, publie un livre intitulé Faire dans lequel il décrit Nicolas Sarkozy comme un homme qui "répugnait de ne pas être aimé". Invité de RTL, vendredi 18 septembre, François Fillon estime que ce n'est pas un trait de caractère qui doit être attendu chez un président de la République : "Je ne pense pas que ça doit être la préoccupation principale de quelqu'un qui ambitionne de redresser un pays qui est aujourd'hui dans une situation extraordinairement difficile".

Estimant que "ce n'est pas difficile de changer la France" car il "suffit d'en avoir la volonté" et que les "Français sont prêts à l'accepter", François Fillon pense qu'il faudra mener de nombreuses réformes en 2017. Il l'assure en ne manquant pas de tacler le bilan de Nicolas Sarkozy : "En 2007, on n'a pas tout changé, justement". Dans son ouvrage, il propose d'ailleurs une multitude de réformes, notamment l'abolition des 35 heures, la retraite à 65 ans, la suppression de l'ISF ou encore la dégressivité de l'assurance chômage. "Ce ne sont pas des réformes aussi brutales. Elles sont brutales par rapport à un pays immobile mais pas par rapport à nos voisins qui les ont réalisées avec succès", explique-t-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/