1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2017 : François Bayrou ne sera pas candidat
1 min de lecture

Législatives 2017 : François Bayrou ne sera pas candidat

Le maire de Pau, ancien député, a récemment apporté son soutien à Emmanuel Macron dans le cadre de l'élections présidentielle.

François Bayrou nommé garde des Sceaux dans le premier gouvernement d'Emmanuel Macron
François Bayrou nommé garde des Sceaux dans le premier gouvernement d'Emmanuel Macron
Crédit : Yann Bohac/SIPA
Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

François Bayrou laisse le travail de député derrière lui. Le maire de Pau a annoncé qu'il n'avait aucune intention de retourner à l'Assemblée nationale et que, de fait, il ne serait pas candidat aux élections législatives qui se tiendront les 11 et 18 juin prochain. Il n'y aura donc pas de candidature du président du MoDem sous les couleurs d'"En Marche !", le mouvement fondé par Emmanuel Macron à qui il a apporté son soutien pour l'élection présidentielle.  
C'est sur Europe 1, jeudi 16 mars, que celui qui a été député durant de nombreuses années a assuré qu'il ne renoncerait pas à son rôle de maire de Pau alors que la loi sur le nom cumul des mandats entre en application à partir de juillet prochain. "Je suis maire de Pau, très content de l'être, et je n'ai pas envie du tout de retourner à l'Assemblée nationale. J'y ai siégé longtemps et j'ai à l'égard de l'Assemblée nationale un jugement sur son fonctionnement qui est assez sévère."

La rédaction vous recommande

 

À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.