1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Bayrou est l'invité du Grand Jury dimanche
1 min de lecture

François Bayrou est l'invité du Grand Jury dimanche

INVITÉ RTL - Posez vos questions au président du MoDem, il y répondra en direct lors de l'émission du dimanche 7 février à partir de 12h.

William Vuillez & AFP

François Bayrou a adressé jeudi une lettre ouverte à Emmanuel Macron pour lui demander la proportionnelle aux prochaines élections législatives de 2022. "Le but que nous nous fixons est de faire apparaître qu'il y a dans la démocratie française une majorité de forces politiques et de responsables politiques qui pensent qu'une loi électorale juste est désormais nécessaire", a expliqué le président du MoDem à l'AFP.

Dans son courrier, le leader centriste, réputé proche du président, fustige "la brutalité" de l'actuel scrutin majoritaire, qui selon lui "freine la fonction de contrôle et empêche de fait tout dialogue utile entre les sensibilités politiques". L'initiative a été reprise par Julien Bayou (EELV), Marine Le Pen (RN) et Jean-Christophe Lagarde (UDI), qui ont envoyé un courrier similaire dans la journée au président de la République.

Invité ce dimanche du Grand Jury sur RTL, François Bayrou s'exprimera également sur l'épidémie de Covid-19, lui qui fin décembre, s'était dit favorable à l'idée d'un passeport sanitaire, qui conditionnerait l'accès de certains lieux à la vaccination contre la Covid-19.

>> Posez vos questions au président du MoDem François Bayrou dans les commentaires de cet article. Il y répondra en direct pendant l'émission du dimanche 7 février, dès 12 heures.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/