1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Législatives 2017 : Asselineau se voit "faire un bond considérable"
1 min de lecture

Législatives 2017 : Asselineau se voit "faire un bond considérable"

Le candidat de l'Union populaire républicaine, surprise de cette présidentielle, imagine "créer la surprise" au mois de juin.

François Asselineau, le 10 mars 2017 à Paris
François Asselineau, le 10 mars 2017 à Paris
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Avec Jean Lassalle, il est le candidat surprise de cette élection présidentielle. Favorable au Frexit, soit la sortie de la France de l'Union européenne, François Asselineau est persuadé que son idée phare a été entendue par les Français. "Je ne ferai pas les scores ridicules qui me sont attribués dans les sondages", prédit-il dans une interview au Parisien.

François Asselineau imagine toutefois le scénario selon lequel il ne franchirait pas la ligne d'arrivée à la première place. "Si je ne suis pas élu, j'aurai au moins atteint une notoriété qui me permettra de faire un bond considérable aux législatives." Jusque-là, l'Union populaire républicaine ne comptait aucun député à l'Assemblée nationale.

La rédaction vous recommande

"Tout au long de ma vie, j'ai toujours créé la surprise", s'enthousiasme-t-il dans cette même interview. "Quand je suis sorti deuxième de HEC ou entré à l'ENA, quand j'ai créé un mouvement politique qui compte désormais 22.500 adhérents, quand j'ai obtenu mes 500 parrainages... on ne m'avait pas vu venir." Souvent décrit comme "complotiste", le candidat de l'UPR rétorque enfin que le terme "commence à (le) fatiguer parce que c'est désormais la tarte à la crème pour empêcher toute pensée."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/