1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. FN : Marine Le Pen se sépare du souverainiste Paul-Marie Coûteaux
1 min de lecture

FN : Marine Le Pen se sépare du souverainiste Paul-Marie Coûteaux

La présidente du Front national a décidé de cesser sa collaboration avec Paul-Marie Coûteaux, tête de liste FN-Rassemblement Bleu marine dans le VIe arrondissement de Paris pour les municipales.

Paul-Marie Coûteaux, le 21 novembre 2010, participe au congrès de Debout la République, dirigé par Nicolas Dupont-Aignan
Crédit : AFP / FRANCOIS GUILLOT
La rédaction numérique de RTL & AFP

Marine Le Pen a fait savoir à son allié souverainiste Paul-Marie Coûteaux qu'elle ne souhaitait "plus travailler avec lui", a affirmé  l'entourage de la présidente du FN, ce lundi 14 avril, confirmant une information du Point.

"Elle lui a envoyé un courrier la semaine dernière, le 7, lui disant qu'elle n'entendait plus travailler avec lui." La patronne du Front national "n'a plus confiance en Paul-Marie Coûteaux, les relations de personne à personne ont toujours été compliquées entre eux.

Pendant les municipales, il y a eu une accumulation de clashes, c'était plus possible de continuer", a-t-on indiqué dans l'entourage de Marine Le Pen. Mais "ce n'est pas une rupture politique" avec le Siel (Souveraineté, Indépendance et Libertés), le parti que dirige Paul-Marie Coûteaux qui est allié au FN au sein du Rassemblement Bleu Marine (RBM).

Paul-Marie Coûteaux, le "directeur des ressources humaines" du FN

Ce nationaliste aimait se présenter comme "le DRH" de Marine Le Pen, ayant oeuvré à la venue de Florian Philippot ou Philippe Martel. Il était devenu "problématique", a déclaré une autre source au sein du FN. Paul-Marie Coûteaux avait provoqué une polémique début mars, en suggérant sur son blog de campagne de "concentrer" les Roms "dans des camps", avant d'affirmer par la suite "regretter" le terme de "camps" et ses propos "mal interprétés".

À écouter aussi

Ce lundi, l'ex-candidat Rassemblement bleu marine aux municipales dans le VIe arrondissement de Paris préfère minimiser cette rupture, assurant que cette lettre n'est qu'"un des nombreux épisodes de nos nombreux conflits". Ces derniers mois, il avait critiqué vivement la stratégie "ni droite-ni gauche" de Marine Le Pen, se faisant le chantre d'une union des droites.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte