L'ex-Premier ministre François Fillon entre à son tour dans l'arène. Quatre jours après la fameuse finale de Ligue des champions à laquelle Manuel Valls s'est rendu aux frais de la République, il conseille à son successeur de rembourser son billet d'avion. "Je demande qu'il paye son billet, c'est la règle", a déclaré François Fillon sur BFMTV.
Les socialistes ne risquent peu d'apprécier la leçon de morale de la part de celui qui avait déjà été confronté en 2010 à un début de controverse pour des vacances familiales de Noël en Egypte à l'invitation du président d'alors Hosni Moubarak.
"Il a commis une erreur, il n'aurait pas dû raconter des histoires. Si Valls était allé immédiatement à la télé pour s'exprimer, je pense que la polémique serait éteinte", a conclu le député d'opposition. Ce dernier n'a cependant pas souhaité s'exprimer sur le voyage critiqué de Nicolas Sarkozy en jet privé au Havre : "J'ai d'autres débats avec Nicolas Sarkozy pour ne pas m'embarrasser de ces sujets là".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte