1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Fillon peut-il encore rester candidat ?
1 min de lecture

Fillon peut-il encore rester candidat ?

Retour sur la deuxième salve de révélations du "Canard enchaîné", concernant le candidat à la présidentielle.

François Fillon en meeting à Paris, le 29 janvier 2017
François Fillon en meeting à Paris, le 29 janvier 2017
Crédit : SIPA
On refait le monde du 31 janvier 2017
00:33:49

François Fillon fait face à la deuxième salve de révélations du Canard enchaînéSon épouse aurait touché 900.000 euros entre l'Assemblée pendant 15 ans et la Revue des deux mondes. Ses enfants embauchés lorsqu'il était sénateur et alors qu'ils n'étaient pas diplômés ont touché 84.000 euros. Alors François Fillon est-il au pied du mur ? Peut-il encore rester candidat ?

Pour Philippe Besson, le mal est fait. "Les faits ni les sommes ne sont contestés par François Fillon. C'est un choc violent pour les Français, explique l'écrivain. Il est décrédibilisé dans cette affaire de népotisme". D'après Jean-Claude Dassier, "La justice n'a encore rien dit mais François Fillon est déjà condamné. Son image est en miettes", déplore le journaliste. "Son projet était de faire des réformes mais on l'accuse de se gaver avec l'argent public. Je pense qu'il n'ira pas au bout", prédit Jean-Claude Dassier qui s'inquiète d'un problème démocratique "si la droite se retrouve sans candidat". Pour Ivan Rioufol, l'objectif de "ce dézingage professionnel" est rempli. "Ce qui m'irrite, c'est qu'on a un candidat affaibli qui avait tout de même réussi à poser des questions essentielles, or plus personne n'en parle et cela arrange la gauche", accuse l'éditorialiste.

On refait le monde avec :
Jean-Claude Dassier, vice président de Valeurs Actuelles
- Ivan Rioufol, éditorialiste au Figaro
Hélène Pilichowski, journaliste
Philippe Besson, écrivain

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.