Contre toute attente, François Fillon s'est à nouveau exprimé sur la brûlante affaire. En marge d'une intervention devant les entrepreneurs de l'Electronic Business Group, mardi 31 janvier dans le Ier arrondissement de Paris, le candidat à la présidentielle a réagi aux nouvelles révélations du Canard Enchaîné sur les soupçons d'emplois fictifs pesant sur sa femme. Il dénonce une "opération de calomnie très professionnelle" avant d'ajouter : "À ma connaissance, dans l'histoire de la Ve République, cette situation ne s'est jamais produite. Essayer d'éliminer un candidat autrement que par voie démocratique, ça ne s'est jamais vu".
Il a dit par ailleurs avoir "confiance dans la justice" et dit être "serein". "J'attends désormais la fin de l'enquête", a-t-il déclaré, avant de préciser qu'il ne répondrait plus désormais à aucune question concernant le dossier. Il souhaite réserver ses futures explications à la justice.
François Fillon était arrivé sur place sans dire un mot et ses équipes avaient confié à RTL qu'il ne s'exprimerait pas. C'est une fois dans la salle, alors que les entrepreneurs l'attendaient et constatant peut-être l'empressement des journalistes, qu'il a consenti à réagir.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte