1 min de lecture Fessenheim

Fessenheim : "Le décret sur la fermeture de la centrale est signé", annonce Royal

Deux jours après l'avoir promis au micro de RTL, la ministre de l'Environnement a confirmé l'information sur Twitter.

Ségolène Royal
Ségolène Royal
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier
Journaliste RTL

Ségolène Royal l'avait annoncé vendredi 7 avril sur RTL. Le décret sur la fermeture de la centrale de Fessenheim "sera pris" avant la fin du mandat de François Hollande, comme le président l'avait promis. Quarante-huit heures plus tard, la ministre de l'Environnement confirme sur Twitter. "Le décret sur la fermeture de la centrale de Fessenheim est signé et publié ce matin au JO (Journal officiel). C'est dit, c'est fait", se félicite-t-elle. Pour être précis, le décret, publié par la ministre, porte sur l'abrogation de l'autorisation d'exploiter la centrale nucléaire de Fessenheim. La mairie de Fessenheim a décidé de contre-attaquer. Au micro de RTL, le maire a déclaré "à priori Madame Royal trépignait d'impatience pour prendre ce décret donc nous aussi on va réagir à cette prise de décret et on va l'attaquer en justice". 

Au micro de RTL, la ministre n'émettait pas le moindre doute : "Ce qui s'est passé est très important dans l'histoire du modèle énergétique français : pour la première fois, un conseil d'administration d'EDF admet qu'il faut fermer la plus ancienne centrale. Ce conseil utilise même les mots "irréversible" et "inéluctable", expliquait la ministre de l'Environnement. Jeudi 6 avril, EDF avait pourtant annoncé repousser cette fermeture. Malgré les pressions du lobby nucléaire, la ministre de l'Environnement assurait que Fessenheim "sera fermée à l'échéance qui était prévue, 2018. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Fessenheim Nucléaire Ségolène royal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants