1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Féminicides : "On n'est pas à la hauteur", déplore Yannick Jadot

Féminicides : "On n'est pas à la hauteur", déplore Yannick Jadot

INVITÉ RTL - Yannick Jadot, député européen d'Europe Écologie Les Verts, est revenu sur le meurtre par son mari, d'une femme de 31 ans à Mérignac.

Yannick Jadot sur RTL
Yannick Jadot sur RTL
Crédit : RTL
Féminicides : "On n'est pas à la hauteur", déplore Yannick Jadot
13:41
Féminicides : "On n'est pas à la hauteur", déplore Yannick Jadot
13:41
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto
Animateur

Une femme de 31 ans, mère de famille est morte mardi à Mérignac, près de Bordeaux, après avoir été brûlée vive par son mari violent récidiviste dont elle s'était séparée. "C'est horrible. Il y a trois enfants qui ont perdu leur maman", déclare Yannick Jadot, invité de RTL ce mercredi. 

"C'est le 39e féminicide depuis le début de cette année. Les choses ont évolué, on ne peut pas dire qu'il ne s'est rien passé ces dernières années, il y a une prise de conscience", explique le député EELV. "Il faut aller beaucoup plus vite. Il faut s’inspirer des pays comme l’Espagne. Il faut aller beaucoup plus vite sur les ordonnances de protection, sur les bracelets de non-rapprochement", dit-il.

Selon l'ancien candidat à la présidentielle, "on connait des moyens de réduire les féminicides, il n'est pas possible que la France soit aussi à la remorque. On n'est pas à la hauteur des drames absolument effroyables auxquels nous assistons", insiste-t-il. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/