Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro- M6 ce dimanche 3 septembre, Manuel Bompard, désormais à la tête de La France insoumise, n'a à nouveau pas mâché ses mots à l'égard de la politique du gouvernement. Après avoir accusé Élisabeth Borne de "jeter de l'huiler sur le feu" dans son entretien exclusif accordé à RTL dans Focus Dimanche, le député des Bouches-du-Rhône a fustigé certaines décision de Gérald Darmanin.
En particulier les expulsions de familles de personnes condamnées dans le cadre des émeutes du début de l'été, voulues par le ministre de l'Intérieur et soutenues par l'exécutif malgré de nombreuses protestations, principalement à gauche. "Vous pensez que dans une famille où il y a plusieurs enfants, parce que l'on d'entre eux a fait une bêtise, il faut que ce soit le petit frère, ou la petite sœur qui se retrouve à la rue le lendemain ?", a tancé Manuel Bompard.
Gérald Darmanin devrait arrêter de sacrifier l'ensemble des principes élémentaires de l'État de droit sur l'autel de ses ambitions présidentielles.
Manuel Bompard, député de La France insoumise
Pour l'Insoumis, cette mesure n'a aucun sens : "Vous pensez que ces jeunes vont ensuite pouvoir réussir dans la vie, faire des études, s'insérer dans la société ?", a-t-il poursuivi. Et de conclure, très agacé : "Je trouve cette mesure ignoble, absurde et contreproductive". Selon Manuel Bompard, Gérald Darmanin "devrait arrêter de sacrifier l'ensemble des principes élémentaires de l'État de droit sur l'autel de ses ambitions présidentielles".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte