Embourbé dans l'affaire Bygmalion, l'UMP tente de faire le ménage, et se penche sur le cas de Jérôme Lavrilleux. Le directeur de cabinet de Jean-François Copé, qui n'est plus le président de l'UMP depuis dimanche dernier, n'a pas démissionné. Mais le bureau politique du parti compte l'exclure mardi 24 juin.
Mais la chose ne sera pas si simple. Récemment élu député européen à la veille de ses aveux fracassants, il est impossible de le démettre de son mandat. Personne à l'UMP n'en a le pouvoir. Mais une fois exclu du parti d'opposition, la logique voudrait qu'il ne siège pas avec la droite au Parlement de Strasbourg. Tel est l'objectif de la procédure en cours.
De son côté Jérôme Lavrilleux n'entend pas abandonner son mandat européen, qui constitue actuellement son unique source de revenu.
Et l'homme clé de l'affaire Bygmalion n'est pas du genre à démissionner facilement. À ce jour, il n'a toujours pas renoncé à son poste de directeur de cabinet de Jean-François Copé, alors que ce dernier n'est plus président de l'UMP depuis une semaine.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte