1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Exclusion de Jean-Marie Le Pen : le cofondateur du FN va déposer un recours
1 min de lecture

Exclusion de Jean-Marie Le Pen : le cofondateur du FN va déposer un recours

REPLAY / INVITÉ RTL - Jean-Marie Le Pen a confirmé sur "RTL" qu'il comptait bien contester en justice son exclusion du Front national.

Jean-Marie Le Pen contestera son exclusion du FN
Jean-Marie Le Pen contestera son exclusion du FN
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
ARCHIVES RTL - Exclusion Jean-Marie Le Pen : "Monsieur Sarkozy doit se frotter les mains", estime-t-il ("L'Invité de RTL", 21/08/2015)
05:16
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani

Le Front national s'est offert un nouvel épisode dans le feuilleton de l'exclusion de son président d'honneur Jean-Marie Le Pen. Alors que le bureau exécutif a voté jeudi 20 août le départ forcé du cofondateur du parti, le patriarche n'a de son côté pas l'intention de se laisser faire sans contester son exclusion devant la justice. Invité sur RTL, "le Menhir" a réaffirmé son envie de se battre contre les instances du Front national. 

"Je suis exclu comme adhérent, mais pas comme président d'honneur. J'ai été élu président d'honneur par un congrès, et pas par un groupuscule de 5 personnes", lance-t-il par défiance, alors qu'il envisage de participer aux Universités d'été du FN à Marseille, les 5 et 6 septembre. Jean-Marie Le Pen envisage d'ailleurs de porter l'affaire devant les tribunaux, lui qui juge son exclusion illégale. 

Je l'attaquerai comme je l'ai déjà attaquée

Jean-Marie Le Pen

"On ne m'a pas signifié encore la décision, ensuite bien sûr je l'attaquerai comme je l'ai déjà attaquée", a indiqué le finaliste de l'élection présidentielle de 2002. " J'ai fait condamner trois fois le Front national sur trois, eh bien on le fera une quatrième", rappelle-t-il. Le feuilleton n'est donc pas encore complètement terminé. "Je suis l'objet d'une expulsion théorique, dont je vais demander bien sûr compte à la justice", confirme-t-il. Jean-Marie Le Pen reste convaincu que la justice "condamnera Marine Le Pen et la direction du Front national". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/