Absente de la réunion du bureau exécutif de son parti afin de "respecter une totale impartialité", Marine Le Pen considère l'exclusion de son père du Front national comme une "issue" logique pour quelqu'un qui a "multiplié" les fautes. "Jean-Marie Le Pen a enclenché un processus dont il connaissait l'issue en multipliant les fautes depuis de longues semaines, qui ne pouvaient qu'entraîner une décision de ce type" a déclaré la présidente du parti.
Le cofondateur du FN, Jean-Marie Le Pen, 87 ans, a été exclu du Front national ce jeudi 20 août. "À l'issue de la réunion qui s'est tenue ce jour, le bureau exécutif de Front national, réuni en formation disciplinaire, a délibéré et a décidé, à la majorité requise, l'exclusion de M. Jean-Marie Le Pen comme membre du Front national", a précisé le parti dans un communiqué rendu public en début de soirée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte