1 min de lecture Élections européennes

Européennes : "Le programme de Glucksmann ne me paraît pas concret", dit Moscovici

INVITÉ RTL - Le commissaire européen aux affaires économiques demande au Parti socialiste d'avoir le "sens des réalités".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Pierre Moscovici, l'invité de RTL Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245_MARTICHOUX
Elizabeth Martichoux et Marie-Pierre Haddad

Le Parti socialiste s'est rassemblé derrière Raphaël Glucksmann pour les élections européennes et son mouvement Place Publique. Une bonne décision ? "Raphaël Glucksmann a un avantage, c'est qu'il a des convictions, il dégage de l'énergie et il a un discours très pro-européen. Quelqu'un qui dit que l'Europe, c'est le combat de sa vie, ce n'est pas antipathique", estime Pierre Moscovici. 

Le commissaire européen aux affaires économiques explique sur RTL que "le Parti socialiste est un parti qui a gouverné ce pays, il a donné deux présidents à la Vème République. C'est un parti de gouvernement et cela suppose que l'on ait des idéaux et le sens des réalités, que ce que l'on propose soit crédible. De ce point de vue là, certaines propositions faites par Place Publique demanderait à être précisées". 

Et d'ajouter : "Le programme ne me paraît pas extrêmement concret, il y a beaucoup de choses qui existent déjà. Il y a des choses qui demandent à être précisées fortement et des choses qui ne sont pas exactes".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Pierre Moscovici Raphaël Glucksmann
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants