1 min de lecture

Léa Salamé en retrait : "C'est juste le temps de la campagne", dit Raphaël Glucksmann sur RTL

INVITÉ RTL - Candidat PS aux élections européennes, Raphaël Glucksmann revient sur la polémique concernant le retrait provisoire de sa compagne, la journaliste Léa Salamé.

Raphaël Glucksmann était l'invité du Grand Jury dimanche 24 mars 2019

Crédit : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS

Le Grand Jury de Raphaël Glucksmann

00:53:43

Le Grand Jury de Raphaël Glucksmann

00:53:44

Benjamin Sportouch & Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Un retrait qui fait couler beaucoup d'encre. Après l'annonce de la candidature de son compagnon Raphaël Glucksmann aux élections européennes, la journaliste Léa Salamé a annoncé vouloir se mettre en retrait "provisoirement" afin d'éviter tous soupçons de conflits d'intérêt. La journaliste souligne aussi ne pas vouloir "prendre le risque d'être instrumentalisée". Que se passera-t-il en cas d'élection de Raphaël Glucksmann au Parlement européen ?

"L'enjeu, c'est juste le temps de la campagne électorale. Le 28 mai, elle sera de retour. La règle, c'est la campagne électorale. Si je suis élu député, je vais mener des combats au Parlement européen", explique le fondateur de Place Publique qui conduit une liste soutenue par le PS

"Je ne suis pas président de la République ou ministre. Mon but c'est d'être parlementaire européen pour mener des combats, pas de faire une carrière politique en France. Dans 10 ans, je ne serai pas un politique français", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info