Un retrait qui fait couler beaucoup d'encre. Après l'annonce de la candidature de son compagnon Raphaël Glucksmann aux élections européennes, la journaliste Léa Salamé a annoncé vouloir se mettre en retrait "provisoirement" afin d'éviter tous soupçons de conflits d'intérêt. La journaliste souligne aussi ne pas vouloir "prendre le risque d'être instrumentalisée". Que se passera-t-il en cas d'élection de Raphaël Glucksmann au Parlement européen ?
"L'enjeu, c'est juste le temps de la campagne électorale. Le 28 mai, elle sera de retour. La règle, c'est la campagne électorale. Si je suis élu député, je vais mener des combats au Parlement européen", explique le fondateur de Place Publique qui conduit une liste soutenue par le PS
"Je ne suis pas président de la République ou ministre. Mon but c'est d'être parlementaire européen pour mener des combats, pas de faire une carrière politique en France. Dans 10 ans, je ne serai pas un politique français", ajoute-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte