1 min de lecture Élections européennes

Léa Salamé en retrait : "C'est juste le temps de la campagne", dit Raphaël Glucksmann sur RTL

INVITÉ RTL - Candidat PS aux élections européennes, Raphaël Glucksmann revient sur la polémique concernant le retrait provisoire de sa compagne, la journaliste Léa Salamé.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Le Grand Jury de Raphaël Glucksmann Crédit Image : RTL /FREDERIC BUKAJLO / SIPA PRESS | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch et Marie-Pierre Haddad

Un retrait qui fait couler beaucoup d'encre. Après l'annonce de la candidature de son compagnon Raphaël Glucksmann aux élections européennes, la journaliste Léa Salamé a annoncé vouloir se mettre en retrait "provisoirement" afin d'éviter tous soupçons de conflits d'intérêt. La journaliste souligne aussi ne pas vouloir "prendre le risque d'être instrumentalisée". Que se passera-t-il en cas d'élection de Raphaël Glucksmann au Parlement européen ?

"L'enjeu, c'est juste le temps de la campagne électorale. Le 28 mai, elle sera de retour. La règle, c'est la campagne électorale. Si je suis élu député, je vais mener des combats au Parlement européen", explique le fondateur de Place Publique qui conduit une liste soutenue par le PS

"Je ne suis pas président de la République ou ministre. Mon but c'est d'être parlementaire européen pour mener des combats, pas de faire une carrière politique en France. Dans 10 ans, je ne serai pas un politique français", ajoute-t-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Élections européennes Télévision Médias
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants