Lors du dernier meeting de campagne de La France insoumise pour les élections européennes, ce samedi 1er juin à Toulouse, Jean-Luc Mélenchon a émis des doutes sur le bon déroulé du scrutin et a appelé les électeurs à vérifier leur inscription sur les listes électorales. "Ne vous laissez pas intimider", a-t-il ajouté.
"Je vous demande de vérifier que vous êtes bien inscrits", met-il en garde. "Pourquoi ? Parce que cette semaine sont déjà remontés des témoignages de gens qui ont été radiés des listes électorales", affirme le leader de la France insoumise.
Selon lui, "toute la famille d'une camarade députée a été rayée des listes électorales dans une ville où dans le passé il y a déjà eu des problèmes. Ce n'est pas la seule : en parlant entre nous, on en a découvert d'autres dans cette situation".
Le leader de gauche a annoncé que Mathilde Panot allait déposer une demande de création de commission d'enquête "sur les conditions dans lesquelles, dorénavant en France, se déroulent les élections".
Jean-Luc Mélenchon a annoncé que le jour du vote, des "commandos insoumis" seraient présents pour aider les électeurs insoumis "à saisir le juge" en cas de litiges. "Nous ne lâcherons pas une seule voix qui nous manquerait", avertit-il. Il a également appelé à se méfier des sondages dans les derniers jours avant l'élection.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte