Afin d'"éviter tout soupçon de conflit d'intérêt", la journaliste Léa Salamé, qui travaille notamment sur France Inter, a annoncé à l'antenne vendredi 15 mars 2019 qu'elle se retirait de la matinale qu'elle co-animait avec Nicolas Demorand.
Cette décision fait suite à l'annonce de la candidature de son conjoint, l'essayiste Raphaël Glucksmann, aux élections européennes. Sa mise en retrait sera effective "dès la fin du moins de mars" et ce jusqu'au lendemain du scrutin, "lundi 27 mai" 2019.
En 2018, au moment de la formation de son parti politique Place Publique, Raphaël Glucksmann avait expliqué sa vision de la gauche sur l'antenne de RTL : "Ce mot a été vidé de sa substance. Pour moi c'est avoir ce souci de la solidarité sociale dans un monde où les sociétés sont complètement désarticulées", avait-il estimé avant de poursuivre : "Cela fait 40 ans que l'individualisme est en train de saper nos Républiques".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte