1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Européennes 2019 : Yannick Jadot refuse de faire liste commune avec Ségolène Royal
1 min de lecture

Européennes 2019 : Yannick Jadot refuse de faire liste commune avec Ségolène Royal

La tête de liste EELV a expliqué ne "pas avoir envie de rentrer dans ces magouilles", alors que l'ancienne ministre s'était dite prête à être numéro 2 d'une liste de rassemblement.

Yannick Jadot, l'eurodéputé écologiste à Paris en mars 2017
Yannick Jadot, l'eurodéputé écologiste à Paris en mars 2017
Crédit : Philippe Lopez / AFP
Léa Stassinet & AFP

Ségolène Royal espérait sûrement un autre accueil que celui réservé par Yannick Jadot à sa proposition de faire liste commune pour les prochaines élections européennes. L'ancienne ministre de l'Environnement avait évoqué "une main tendue" mercredi 19 décembre, en se disant prête à être numéro 2 d'une liste de rassemblement avec EELV, derrière Yannick Jadot.

Mais la tête de liste écologiste a vite douché les espoirs de l'ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique. "Je n'ai pas envie de rentrer dans ces magouilles (...). Il faut des écologistes pour porter l'écologie. Je n'ai pas envie de faire de la tambouille politicienne", a déclaré Yannick Jadot vendredi 21 décembre sur RMC.

"Je n'ai pas envie que mes enfants me disent que j'ai préféré sauver le PS, plutôt que le climat", a indiqué l'eurodéputé, qui estime que "ce n'est pas la nostalgie qui va nous sauver (...) Le minimum quand on fait de la politique, c'est de tirer des leçons de ses erreurs", a-t-il ajouté.

Dans un entretien accordé au Parisien le même jour, Yannick Jadot avait même lancé : "Je ne suis pas le conseiller matrimonial du PS pour réconcilier ses courants, Olivier Faure avec Benoît Hamon, Ségolène Royal avec François Hollande".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.