Ségolène Royal espérait sûrement un autre accueil que celui réservé par Yannick Jadot à sa proposition de faire liste commune pour les prochaines élections européennes. L'ancienne ministre de l'Environnement avait évoqué "une main tendue" mercredi 19 décembre, en se disant prête à être numéro 2 d'une liste de rassemblement avec EELV, derrière Yannick Jadot.
Mais la tête de liste écologiste a vite douché les espoirs de l'ambassadrice chargée de la négociation internationale pour les pôles arctique et antarctique. "Je n'ai pas envie de rentrer dans ces magouilles (...). Il faut des écologistes pour porter l'écologie. Je n'ai pas envie de faire de la tambouille politicienne", a déclaré Yannick Jadot vendredi 21 décembre sur RMC.
"Je n'ai pas envie que mes enfants me disent que j'ai préféré sauver le PS, plutôt que le climat", a indiqué l'eurodéputé, qui estime que "ce n'est pas la nostalgie qui va nous sauver (...) Le minimum quand on fait de la politique, c'est de tirer des leçons de ses erreurs", a-t-il ajouté.
Dans un entretien accordé au Parisien le même jour, Yannick Jadot avait même lancé : "Je ne suis pas le conseiller matrimonial du PS pour réconcilier ses courants, Olivier Faure avec Benoît Hamon, Ségolène Royal avec François Hollande".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.