A quelques semaines des élections européennes, la campagne de l'UMP connaît quelques petits ratés, plusieurs discours s'étant faits entendre au sein de la droite. Une situation qui ne pose aucun problème, selon Bruno Le Maire. "L'UMP a toujours été une grande famille européenne mais il est possible qu'il y ait des voix discordantes", assure-t-il.
Selon lui, la France souffre d'un déficit d'image et de crédibilité qu'il faut immédiatement endiguer. "A force de demander des délais supplémentaires, d'avoir un taux de chômage au-dessus de 10%, nos partenaires ne nous écoutent plus, affirme-t-il. Je souhaite que ma famille politique tienne ce discours : la France doit réaffirmer ses ambitions et ses intérêts".
Alors que François Baroin plaidait, dimanche 13 avril sur le plateau du Grand Jury, que Nicolas Sarkozy devrait remettre de l'ordre au sein de l'UMP, Bruno Le Maire repousse cette idée : "Nous avons nos convictions et n'avons pas besoin d'avoir des apports de personnes qui sont libres. S'il veut parler, qu'il parle. Mais ça ne me paraît pas être une nécessité".
Le député UMP de l'Eure fustige également ceux qui, au gouvernement, critiquent un euro qu'ils estiment trop fort. "C'est le même discours à chaque fois pour ne pas faire les efforts de redressement en France. On trouve toujours un bouc-émissaire". Bruno Le Maire se fait le défenseur d'une grande politique d'efforts afin de retrouver prochainement "l'espoir".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte