Invité d'On refait le monde ce mercredi 23 janvier, Jean-Luc Mano, conseiller en communication de Christian Estrosi a volé au secours du maire de Nice après ses propos jugés sexistes sur Marlène Schiappa.
Le torchon brûle entre le maire de Nice et la secrétaire d'État en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes depuis que Christian Estrosi a tenu, mercredi 23 janvier sur Sud Radio, les propos suivants : "J'ai de la sympathie pour les émissions de divertissement, je les regarde même. J'ai du respect, elles sont là pour nous amusez. Si le Journal du hard existait encore, peut-être que Marlène Schiappa irait", a-t-il déclaré.
Au micro de Marco-Olivier Fogiel sur RTL, Jean-Luc Mano est revenu sur les propos de l'élu niçois. "L'accuser de sexisme est ridicule", estime ainsi le communicant, reconnaissant néanmoins qu' "il a dit une connerie". "Cela a été interprété, de manière sexiste, et donc c'est une erreur de l'avoir fait", précise-t-il.
Et le conseiller d'ajouter : "Il a téléphoné à Marlène Schiappa pour (...) s'excuser. Il lui a laissé un message". On ignore si la secrétaire d'État lui a retourné l'appel. Le maire de Nice s'était en tout cas déjà excusé sur Twitter.
La participation de Marlène Schiappa à l'émission de Cyril Hanouna est régulièrement l'objet de critiques et de dérapages.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte