En Direct
1 min de lecture
Eric Zemmour
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"La gauche est un immense chantier", décrypte Éric Zemmour. "Pas un jour sans sa polémique, pas un jour sans sa querelle, ses invectives, ses insultes. Pas un jour sans ses états d’âme", poursuit-il, expliquant que "les défenseurs des textes sacrés ne savent où donner de l’excommunication". Le journaliste explique que "la gauche avait jeté aux poubelles de l'histoire, la nation, la religion, l’identité : vieilles lunes archaïques pour diables réactionnaires". Mais voilà : "L’archaïque est devenu le post-moderne, et la gauche doit se poser des questions qu’elle interdisait à quiconque de poser"
"On n’avait pas le droit de dire que le salafisme était en train de gagner la bataille idéologique au sein de l’islam de France, et le Premier ministre Manuel Valls le dit", constate Éric Zemmour. "On n'avait seulement le droit de communier autour du mensonge sacré d’une infime minorité, une poignée de terroristes salafistes, à demi-débiles, qui ne représentaient rien et ne connaissaient rien à leur propre religion, tandis que des millions de musulmans modérés, étaient l’incarnation vivante de l’islam des lumières, le cœur battant de l’islam républicain", poursuit-il, avant de clamer : "Saint Pasdamalgam priez pour nous, Valls a blasphémé !".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte