1 min de lecture Terrorisme

Éric Zemmour : "Saint Pasdamalgam priez pour nous, Manuel Valls a blasphémé !"

REPLAY / BILLET - Les récentes déclarations de Manuel Valls, appelant les Français à réagir contre le salafisme, continuent à provoquer des réactions outragées au sein de la gauche et des organisations musulmanes.

debat On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL
>
Éric Zemmour : "Saint Pasdamalgam priez pour nous, Manuel Valls a blasphémé !" Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Eric Zemmour
Éric Zemmour et Loïc Farge

"La gauche est un immense chantier", décrypte Éric Zemmour. "Pas un jour sans sa polémique, pas un jour sans sa querelle, ses invectives, ses insultes. Pas un jour sans ses états d’âme", poursuit-il, expliquant que "les défenseurs des textes sacrés ne savent où donner de l’excommunication". Le journaliste explique que "la gauche avait jeté aux poubelles de l'histoire, la nation, la religion, l’identité : vieilles lunes archaïques pour diables réactionnaires". Mais voilà : "L’archaïque est devenu le post-moderne, et la gauche doit se poser des questions qu’elle interdisait à quiconque de poser"

"On n’avait pas le droit de dire que le salafisme était en train de gagner la bataille idéologique au sein de l’islam de France, et le Premier ministre Manuel Valls le dit", constate Éric Zemmour. "On n'avait seulement le droit de communier autour du mensonge sacré d’une infime minorité, une poignée de terroristes salafistes, à demi-débiles, qui ne représentaient rien et ne connaissaient rien à leur propre religion, tandis que des millions de musulmans modérés, étaient l’incarnation vivante de l’islam des lumières, le cœur battant de l’islam républicain", poursuit-il, avant de clamer : "Saint Pasdamalgam priez pour nous, Valls a blasphémé !".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme État d'urgence Salafistes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants