Au lendemain de l'annonce de la candidature de Jean-François Copé à la primaire des Républicains, Éric Woerth est l'invité de RTL. L’ancien président de l’UMP a fait son annonce dimanche soir 14 février au journal de 20h de France 2 : "Je serai candidat à cette élection", a-t-il déclaré. Jean-François Copé a expliqué cette candidature par sa non mise en examen dans l’enquête sur l’affaire Bygmalion, prononcée lundi 8 février. "C’est une épée de Damoclès qui a disparu" a-t-il affirmé, alors qu'il figure comme témoin assisté dans le dossier.
Pendant ce temps-là, Nicolas Sarkozy, qui n'a toujours pas annoncé sa candidature, se trouvait sur le plateau de TF1. La guerre entre les deux hommes est peut-être lancée. Jean-François Copé a d'ailleurs lancé une première pique sur le plateau de France 2 : "Jamais je n'aurais imaginé être candidat si j'étais mis en examen". Or Nicolas Sarkozy est actuellement mis en examen, soupçonné d'avoir tenté de corrompre un haut magistrat. Le président des Républicains pourrait également être poursuivi dans l'affaire Bygmalion pour financement illégal de campagne électorale.
Éric Woerth répondait aux questions d'Olivier Mazerolle. Une interview à retrouver en vidéo sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte