Invité d'Olivier Mazerolle sur RTL, Éric Woerth a insisté sur l'unité du parti Les Républicains. Dimanche 14 février pourtant Jean-François Copé a annoncé sa candidature à la primaire des Républicains et Jean-Pierre Raffarin affirmait son soutien à Alain Juppé. Une division apparente au sein du parti mais, selon Éric Woerth, "il y a une unité du partie, mais chacun peut avoir son propre calendrier dans le domaine des primaires. Ils ne sont pas candidats au primaire contre le parti".
Le député-maire Les Républicains a également défendu la légitimité de Nicolas Sarkozy à la tête de l'opposition. "Nicolas Sarkozy n'est pas remis en cause à la tête du parti, a-t-il martelé avant d'ajouter, il le sera peut-être s'il se présente à la primaire". Une possibilité défendue par le secrétaire général des Républicain. "J'espère que Nicolas Sarkozy sera candidat à la primaire car on a besoin de lui", a-t-il confié.
Concernant le sujet épineux de la déchéance de la nationalité, Éric Woerth a affirmé que le Sénat allait "rétablir le texte", pour que la décision ne s'applique qu'aux terroristes binationaux et non aux Français. Ainsi, il a rappelé la position de son partie qui ne souhaite pas créer d'apatrides.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte