En Direct
1 min de lecture
Éric de Moulins-Beaufort en mars 2016
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
La mort d'Arnaud Beltrame a profondément touché la France. Le pays a rendu hommage à son sacrifice lors d'une cérémonie qui s'est tenue mercredi aux Invalides. Sur RTL, le père Pierre Amar, prêtre du diocèse de Versailles, estimait que le geste du militaire avait un lien avec sa foi chrétienne.
"On a le sentiment que le terrorisme n'a pas le dernier mot. La France, dans une espèce de sursaut, à l'exemple de cet homme qui a eu un réflexe chrétien et patriote (...), la France redresse la tête", avait-il expliqué.
Si l'Église a salué le geste d'Arnaud Beltrame, force est de constater qu'elle est absente du débat public sur les questions de terrorisme et d'antisémitisme, mais aussi de bioéthique. Éric de Moulins-Beaufort, évêque auxiliaire de Paris a éclairci ces questions au micro de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte