La cérémonie organisée en hommage à Jacques Chirac, le 30 septembre, a été le théâtre de quelques scènes savoureuses. Arrivée un peu en avance, cette ministre profite par exemple du calme de l'église Saint-Sulpice pour mettre un peu d'ordre dans ses dossiers. Très vite, les chaises qui l'entourent sont recouvertes de feuilles volantes et de dossiers colorés.
C'est l'Express qui publie sur son site internet un article sur les coulisses de la messe solennelle en hommage à l'ancien président. Il y a aussi ce quêteur qui, panier à la main, n'a pas hésité à se lancer à l'assaut du parterre de personnalités présentes. Plusieurs ministres le regardent, ahuris s'avancer vers le rang des chefs d’État étrangers.
S’arrêtera-t-il avant ? Et bien non. Sassou-Nguesso, le président congolais est sollicité. Puis vient le tour du roi de Jordanie. Abdallah II claque alors des doigts. Un homme derrière lui remet une liasse de billets aussitôt jetée dans la panière. Jusqu'au bout écrivent les journalistes de l'Express, "Jacques Chirac aura révélé son potentiel proustien".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte