1 min de lecture Église

Jacques Chirac : les coulisses de la cérémonie d'hommage

La messe solennelle célébrée en l'église Saint-Sulpice en hommage à Jacques Chirac a été le théâtre de scènes particulièrement cocasses, révèle l'Express.

Revue de Presse - La Revue de Presse Amandine Bégot iTunes RSS
>
Jacques Chirac : les coulisses de la cérémonie d'hommage Crédit Image : Francois Mori / POOL / AP / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
BEGOT 245300
Amandine Bégot édité par Thomas Pierre

La cérémonie organisée en hommage à Jacques Chirac, le 30 septembre, a été le théâtre de quelques scènes savoureuses. Arrivée un peu en avance, cette ministre profite par exemple du calme de l'église Saint-Sulpice pour mettre un peu d'ordre dans ses dossiers. Très vite, les chaises qui l'entourent sont recouvertes de feuilles volantes et de dossiers colorés. 

C'est l'Express qui publie sur son site internet un article sur les coulisses de la messe solennelle en hommage à l'ancien président. Il y a aussi ce quêteur qui, panier à la main, n'a pas hésité à se lancer à l'assaut du parterre de personnalités présentes. Plusieurs ministres le regardent, ahuris s'avancer vers le rang des chefs d’État étrangers. 

S’arrêtera-t-il avant ? Et bien non. Sassou-Nguesso, le président congolais est sollicité. Puis vient le tour du roi de Jordanie. Abdallah II claque alors des doigts. Un homme derrière lui remet une liasse de billets aussitôt jetée dans la panière. Jusqu'au bout écrivent les journalistes de l'Express, "Jacques Chirac aura révélé son potentiel proustien".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Église Église Obsèques
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants