Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, a annoncé mercredi 6 avril la création d'un nouveau mouvement politique. Une nouvelle structure, qu'il a appelé "En Marche", pour soutenir ses idées à un an de l'élection présidentielle de 2017.
"La société a soif de réponses, de dialogue. Cette initiative m'est sympathique", lance Ségolène Royal. Invitée du Grand Jury sur RTL-Le Figaro-LCI, la ministre de l'Écologie refuse de critiquer cette nouvelle sortie politique du ministre de l'Économie qui pose de nombreuses questions. "C'est bien de réfléchir, pourquoi toujours critiquer, je ne supporte plus", explique-t-elle affirmant vouloir "voir les choses de manière positive".
Surtout que selon Ségolène Royal, Emmanuel Macron est une "valeur" dans ce gouvernement qui fait est aujourd'hui dos au mur face à la question de la loi Travail. "C'est un plus, il a une personnalité, il est différent", détaille-t-elle assurant que le pensionnaire de Bercy avait un rôle à jouer au côté de François Hollande. Pourtant la ministre de l'Écologie refuse de se tourner vers l'élection présidentielle de 2017. "Nous ne sommes pas dans cette période de campagne, nous sommes au travail. Mais bien sûr qu'il est utile et positif dans ce gouvernement pour réussir la tâche qui est la notre", conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte