En Direct
1 min de lecture
Emmanuel Macron, le 23 mars 2021
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Dans une vidéo publiée sur son compte Twitter, vendredi 21 mai, Emmanuel Macron annonce qu'il souhaite créer "un statut de mort pour le service de la République" pour "les agents publics décédés dans des circonstances exceptionnelles". "La République Française sait ce qu'elle doit à celles et ceux qui sont morts pour la France ou pour le service de la Nation" a indiqué le président de la République.
Le chef de l'État a également fait savoir qu'il souhaitait que les enfants des victimes soient considérés comme pupilles de la nation. "Au nom des vies qu'ils ont sauvées, la République prend sous son aile les vies qu'ils ont données. Elle apporte à leurs orphelins un soutien matériel, un soutien moral pour les aider à se relever" précise-t-il.
"Notre République tiendra ses engagements envers celles et ceux qui se sont engagés pour elle. C’est un acte de justice et de fraternité", estime Emmanuel Macron. Le gouvernement proposera, ce vendredi 21 mai, un projet d’amendement en ce sens au Parlement, fait savoir le chef de l’État dans son allocution.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte