1 min de lecture Gouvernement

Emmanuel Macron sur RTL : "Je souhaite continuer à être ministre (...) mais ça ne dépend pas totalement de moi"

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Économie assure vouloir conserver son poste, si telle est la volonté du Président, tout en s'occupant de "En Marche !".

Yves Calvi 6 Minutes pour Trancher Yves Calvi
>
Emmanuel Macron sur RTL : "Je souhaite continuer à être ministre (...) mais ça ne dépend pas totalement de moi" Crédit Image : Romain Boé / Sipa Press/ RTL | Crédit Média : RTL.fr | Date : La page de l'émission
Mazerolle-795x530
Olivier Mazerolle et François Lenglet

Il a lancé "En marche!", son propre mouvement politique en avril dernier et cultive l'ambiguïté quant à ses intentions pour la présidentielle. Son départ pour le gouvernement est annoncé pour la rentrée. Au micro de RTL, Emmanuel Macron a mis les choses au point. "Ça ne dépend pas de votre serviteur. Dans les institutions qui sont les nôtres, il y a un ministre qui s'engage et il y a un président de la République qui dispose. Je suis engagé au service de l'économie de notre pays."

Emmanuel Macron a confirmé qu'il travaillait en parallèle au renouvellement des idées politiques. "Je suis par ailleurs engagé sur des projets politiques mais mon souhait aujourd'hui est de continuer à être ministre de l'économie et responsable d'un mouvement politique qui recompose, je l'espère, l'offre française." Pourrait-il quitter de lui-même le gouvernement ? "C'est quelque chose qui ne dépend pas totalement de moi. Mais je suis pleinement engagé dans ce travail."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants