Il a lancé "En marche!", son propre mouvement politique en avril dernier et cultive l'ambiguïté quant à ses intentions pour la présidentielle. Son départ pour le gouvernement est annoncé pour la rentrée. Au micro de RTL, Emmanuel Macron a mis les choses au point. "Ça ne dépend pas de votre serviteur. Dans les institutions qui sont les nôtres, il y a un ministre qui s'engage et il y a un président de la République qui dispose. Je suis engagé au service de l'économie de notre pays."
Emmanuel Macron a confirmé qu'il travaillait en parallèle au renouvellement des idées politiques. "Je suis par ailleurs engagé sur des projets politiques mais mon souhait aujourd'hui est de continuer à être ministre de l'économie et responsable d'un mouvement politique qui recompose, je l'espère, l'offre française." Pourrait-il quitter de lui-même le gouvernement ? "C'est quelque chose qui ne dépend pas totalement de moi. Mais je suis pleinement engagé dans ce travail."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte