2 min de lecture Présidentielle 2017

Emmanuel Macron sur RTL : "Est-ce que je suis candidat à la présidence de la République ? Non"

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Économie a réaffirmé sa fidélité à François Hollande et estime que "la présidence de la République n'est pas une course d'ego", ce vendredi 17 juin.

Emmanuel Macron, invité de RTL le 17 juin
Emmanuel Macron, invité de RTL le 17 juin Crédit : Camille Kaelblen / RTL.fr
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Emmanuel Macron parasite-t-il François Hollande avec ses sorties polémiques ? À Lunel ou Montreuil, le ministre de l'Économie a essuyé les critiques de militants, détracteurs de la loi Travail. À cela, il répond au micro de RTL, ce vendredi 17 juin, "vous pouvez décider que j'ai forcément tous les torts, celui de parler, de ne pas parler, de défendre la politique du gouvernement et d'être l'un des rares décideurs politiques qui continuent à aller au contact des Français pour discuter même quand les circonstances sont assez adverses. Je ne crois pas que mon attitude soit dans la désinvolture".

C'est justement cette attitude qui laisse planer le doute quant à ses intentions pour l'élection présidentielle de 2017. Dans le cas d'une primaire à gauche, le locataire de Bercy séduit une majorité de Français avec 31% des voix devant Manuel Valls (21%), Jean-Luc Mélenchon (17%), Arnaud Montebourg (16%) et Nicolas Hulot (14%), selon un sondage TNS Sofres-OnePoint pour RTL, LCI et Le Figaro

Je suis convaincu que l'offre politique française aujourd'hui ne permet plus de répondre aux problèmes du pays

Emmanuel Macron
Partager la citation
>
Emmanuel Macron : "Est-ce que je serai candidat à la présidentielle ? Non" Crédit Image : Camille Kaelblen / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :

"Est-ce que je suis candidat à la présidence de la République ? Non, affirme fermement Emmanuel Macron , ce vendredi 17 juin. Je ne pense pas que ce soit la question que tout le monde se pose (...) La présidence de la République n'est pas une course d'ego. Nos concitoyens veulent savoir s'il y a des responsables politiques capables de régler leur problème et ils veulent comprendre quelle est leur vision pour le pays. J'ai rejoint la vie politique française pour faire ça. Pour savoir si je suis Coluche, Brutus ou que sais-je, ce sont vos questions".

Le ministre explique agir "en tant que ministre au sein du gouvernement et en même temps je suis convaincu que l'offre politique française aujourd'hui ne permet plus de répondre aux problèmes du pays parce que les questions fondamentales du pays sont le travail, les injustices, la société ouverte, l'Europe".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 Parti socialiste Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants