1 min de lecture
Emmanuel Macron devant la CEDH mardi 31 octobre 2017
Crédit : Jean-Francois Badias / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Emmanuel Macron, s'est exprimé dans la soirée du mardi 31 octobre via Twitter, après l'attaque à la voiture bélier qui a coûté la vie à au moins huit personnes à New-York. "Un acte terroriste", selon les autorités.
Le chef de l'Élysée a exprimé sa solidarité envers les États-Unis, en assurant que "notre combat pour la liberté nous unit plus que jamais". "J'exprime l'émotion et la solidarité de la France à New York et aux Etats-Unis", a déclaré le chef de l'État. Une déclaration faite à la fois en français mais aussi en anglais sur son compte officiel.
Le chauffeur d'une camionnette a fauché des cyclistes et passants dans le sud de Manhattan, faisant 8 morts et 12 blessés le jour d'Halloween,"un acte de terrorisme", selon les autorités. C'est la première fois depuis le 11 septembre 2001 qu'un attentat fait des morts à New York.
Sans attendre la confirmation de la police et du FBI, le président américain Donald Trump a évoqué Daesh. "Nous ne devons pas permettre à l'EI de revenir ou entrer dans notre pays après les avoirs vaincus au Moyen-Orient et ailleurs. Assez!", a tweeté Donald Trump.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte