1 min de lecture

Attentat à New York : Macron exprime sa solidarité avec les États-Unis

Le président Emmanuel Macron a exprimé sa solidarité envers les États-Unis après une attaque qualifiée de terroriste par les autorités américaines.

Emmanuel Macron devant la CEDH mardi 31 octobre 2017

Crédit : Jean-Francois Badias / POOL / AFP

Nicolas Skopinski

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Emmanuel Macron, s'est exprimé dans la soirée du mardi 31 octobre via Twitter, après l'attaque à la voiture bélier qui a coûté la vie à au moins huit personnes à New-York. "Un acte terroriste", selon les autorités.

Le chef de l'Élysée a exprimé sa solidarité envers les États-Unis, en assurant que "notre combat pour la liberté nous unit plus que jamais". "J'exprime l'émotion et la solidarité de la France à New York et aux Etats-Unis", a déclaré le chef de l'État. Une déclaration faite à la fois en français mais aussi en anglais sur son compte officiel.

Le chauffeur d'une camionnette a fauché des cyclistes et passants dans le sud de Manhattan, faisant 8 morts et 12 blessés le jour d'Halloween,"un acte de terrorisme", selon les autorités. C'est la première fois depuis le 11 septembre 2001 qu'un attentat fait des morts à New York. 

Sans attendre la confirmation de la police et du FBI, le président américain Donald Trump a évoqué Daesh. "Nous ne devons pas permettre à l'EI de revenir ou entrer dans notre pays après les avoirs vaincus au Moyen-Orient et ailleurs. Assez!", a tweeté Donald Trump.  

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info