1 min de lecture Emmanuel Macron

Emmanuel Macron : sa politique internationale saluée par les Patry

LA CAMPAGNE EN FAMILLE - La famille, qui avait voté François Fillon à la présidentielle, se réjouit des premiers pas d'Emmanuel Macron à l'international.

Générique 3 La Campagne en Famille Maud de Carpentier & Alice Moreno
>
Emmanuel Macron : sa politique internationale saluée par les Patry Crédit Média : Maud de Carpentier, Alice Moreno | Durée : | Date : La page de l'émission
Maud de Carpentier et Alice Moreno

Cette famille d'agriculteurs espérait la victoire de François Fillon à la présidentielle. Trois mois plus tard, elle revient sur la semaine diplomatique d'Emmanuel Macron. Le président a choisi de consacrer son premier séjour à l'étranger à Angela Merkel, rencontré successivement Donald Trump à Bruxelles puis a accueilli Vladimir Poutine à Versailles. Michel, 62 ans, est séduit de ses premiers pas. "Il prend de l'envergure, les poignées de main sont fortes, notamment avec Trump. On est tous d'accord pour dire qu'il faut discuter fermement (avec Vladimir Poutine, ndlr). Comme le disait François Fillon." Antoine, son fils, partage l'analyse. "Il a bien démarré son mandat international, il a fait une bonne impression de sérieux au niveau européen. Il a l'air de mener la barque." Pour le grand-père de 88 ans, Emmanuel Macron est l'"accélérateur" européen.

L'affaire Richard Ferrand a ponctué le début du quinquennat d'Emmanuel Macron. Selon Le Canard Enchaîné, le ministre de la Cohésion des Territoires, à la tête des Mutuelles de Bretagne à l'époque, aurait loué des locaux commerciaux, qui étaient sur le point d'appartenir à sa compagne. Marie-Thérèse est désabusée. "Ils sont tous copains. L'un va dire :'J'embauche ta femme', l'autre répondra : 'J’embauche ton fils". Aux législatives, je choisirai la liste Les Républicains." Pour les Patry, Emmanuel Macron doit remettre la France en marche, au risque de voir le Front national aux portes du pouvoir dans cinq ans.

Chaque dimanche retrouvez "La Campagne en Famille", et découvrez leur compréhension de la campagne, leurs désirs, leurs ras le bol et leurs doutes... jusqu’au vote en 2017 !

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Emmanuel Macron International Donald Trump
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7788834199
Emmanuel Macron : sa politique internationale saluée par les Patry
Emmanuel Macron : sa politique internationale saluée par les Patry
LA CAMPAGNE EN FAMILLE - La famille, qui avait voté François Fillon à la présidentielle, se réjouit des premiers pas d'Emmanuel Macron à l'international.
https://www.rtl.fr/actu/politique/emmanuel-macron-sa-politique-internationale-saluee-par-les-patry-7788834199
2017-06-04 10:05:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/TNSOG4Ml7Z9BzEnbvjaVjg/330v220-2/online/image/2016/1113/7785755077_la-famille-patry-habite-dans-la-sarthe.JPG