1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron : sa cote de popularité en hausse de quatre points
1 min de lecture

Emmanuel Macron : sa cote de popularité en hausse de quatre points

Pour la première fois depuis avril 2018, la cote de popularité du président de la République est en hausse avec 27% de Français "satisfaits" de l'action menée.

Emmanuel Macron
Emmanuel Macron
Crédit : Pool France TV
Claire Gaveau & AFP

Alors que le grand débat national s'est ouvert cette semaine, la cote de popularité d'Emmanuel Macron remonte de quatre points en un mois, à 27%, selon un sondage Ifop pour le JDD publié ce dimanche 20 janvier. Il arrête ainsi la baisse continue de cette popularité depuis avril 2018 où sa popularité atteignait 44%

Sur ces 27%, 5% se disent "très satisfaits" d'Emmanuel Macron comme président de la République (+1), tandis que 22% déclarent être "plutôt satisfaits" (+3). 72% des Français restent "mécontents", dont 40% de "très mécontents" (-5) et 32% "plutôt mécontents" (+1).

Alors que le mois dernier dans ce baromètre Ifop, Emmanuel Macron avait frôlé le niveau de popularité de 22% de François Hollande après la même durée en tant que chef de l'État, il s'en démarque de cinq points en janvier, mais reste très éloigné des 44% de Nicolas Sarkozy. C'est auprès des sympathisants des Républicains (29%, +7) et du MoDem (52%, +14) que la proportion de sondés "satisfaits" d'Emmanuel Macron augmente le plus.


De son côté, Édouard Philippe perd un point au mois de janvier. Le Premier ministre affiche dorénavant une cote de popularité de 30%.

Enquête réalisée en ligne et par téléphone entre le 11 et le 19 janvier, menée selon la méthode des quotas auprès d'un échantillon de 1.928 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Marge d'erreur de 1 à 2,2%. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/