1 min de lecture
Emmanuel Macron, lors de sa visite aux Eparges, le 6 novembre 2018
Crédit : Etienne LAURENT / POOL / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Épisode 4 de l'itinérance mémorielle. Emmanuel Macron poursuit, ce mercredi 7 novembre, son déplacement, à la rencontre des Français. Le Conseil des ministre, prévu aujourd'hui, est d'ailleurs délocalisé dans les Ardennes.
Ce déplacement du président de la République dans le nord et l'est de la France a aussi été l'occasion pour lui de tester l'utilisation d'un drone. Selon Le Parisien qui dévoile l'information, il s'agit d'une première pour un président.
"Un photographe a ainsi été formé par les services du Palais pour manier cet engin télécommandé de haute technologie. Les premières séquences ont été réalisées mardi lors de la visite d’Emmanuel Macron à la nécropole nationale du Trottoir, puis du dépôt de bouquet sur la tombe du lieutenant Robert Porchon, frère d’arme et ami de Maurice Genevoix", peut-on lire.
Concrètement, Emmanuel Macron est suivi et filmé par un drone dès qu'il se déplace. Cet élément vient s'ajouter au travail de sa photographe officielle, Soazig de La Moissonnière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte