1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron : quand l'Élysée filme le président avec un drone
1 min de lecture

Emmanuel Macron : quand l'Élysée filme le président avec un drone

Selon "Le Parisien", un photographe suit le président de la République dans ses déplacements et le filme avec cet engin télécommandé.

Emmanuel Macron, lors de sa visite aux Eparges, le 6 novembre 2018
Emmanuel Macron, lors de sa visite aux Eparges, le 6 novembre 2018
Crédit : Etienne LAURENT / POOL / AFP
Marie-Pierre Haddad

Épisode 4 de l'itinérance mémorielle. Emmanuel Macron poursuit, ce mercredi 7 novembre, son déplacement, à la rencontre des Français. Le Conseil des ministre, prévu aujourd'hui, est d'ailleurs délocalisé dans les Ardennes. 

Ce déplacement du président de la République dans le nord et l'est de la France a aussi été l'occasion pour lui de tester l'utilisation d'un drone. Selon Le Parisien qui dévoile l'information, il s'agit d'une première pour un président.

"Un photographe a ainsi été formé par les services du Palais pour manier cet engin télécommandé de haute technologie. Les premières séquences ont été réalisées mardi lors de la visite d’Emmanuel Macron à la nécropole nationale du Trottoir, puis du dépôt de bouquet sur la tombe du lieutenant Robert Porchon, frère d’arme et ami de Maurice Genevoix", peut-on lire.

Concrètement, Emmanuel Macron est suivi et filmé par un drone dès qu'il se déplace. Cet élément vient s'ajouter au travail de sa photographe officielle, Soazig de La Moissonnière.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire