Après ses vœux aux représentants des cultes, ses vœux au corps diplomatique, ses vœux à la presse et ses vœux aux autorités religieuses, Emmanuel Macron présentera ses vœux au monde rural. De source ministérielle, plusieurs lieux seraient à l’étude. Une façon, bien sûr, pour le chef de l'État de continuer à gommer son image de président des riches, des urbains et des "mondialisés".
Il ne serait évidemment pas le premier président à présenter ses vœux aux habitants du monde rural. Nicolas Sarkozy, en 2012 notamment - il était alors en campagne, sans le dire -, s'était déplacé en Ariège pour ce faire. Même chose en 2011 en Alsace et en 2010, dans l'Orne.
Son successeur François Hollande, en revanche, ne prononçait pas de vœux au monde rural à proprement parler : il le faisait à l'occasion de ses vœux "aux territoires" chaque année depuis sa terre d'élection corrézienne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte