Emmanuel Macron se rendra-t-il à Ascoval lors de son "itinérance mémorielle" ? Si la réponse n'est pas officiellement connue, une telle visite ne semble plus au programme. En effet, selon nos informations, c'est Bruno Le Maire qui est attendu sur place.
Le ministre de l'Économie et des Finances doit visiter l'aciérie de Saint-Saulve, dans le Nord, le jeudi 8 novembre à partir de 7h30. Un déplacement particulièrement attendu alors que les 281 salariés de cette usine, spécialisée dans les aciers spéciaux, ont repris le travail après plusieurs jours de blocage.
Créée en 1975 par le spécialiste de tubes en acier Vallourec, dont l'État est actionnaire, l'aciérie de Saint-Saulve est aujourd'hui placée en redressement judiciaire. Cependant, l'ensemble des salariés devront encore patienter cinq semaines pour savoir si la reprise par le groupe franco-belge Altifort, qui semble en bonne voie, sera acceptée par le tribunal de Strasbourg.
Au terme d'une très brève audience à huis clos, la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg a en effet décidé, ce mercredi 7 novembre, de renvoyer sa décision au 12 décembre.
Ce nouveau délai, après un sursis de deux semaines accordé fin octobre, doit permettre de peaufiner l'offre de reprise du franco-belge Altifort et de trouver un accord avec Vallourec, actionnaire et principal client de l'aciérie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte