1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les actualités du 6h30 - Ascoval : les salariés bloquent l'entrée du site de Vallourec
1 min de lecture

Les actualités du 6h30 - Ascoval : les salariés bloquent l'entrée du site de Vallourec

Une trentaine de salariés d'Ascoval de Saint-Saulve, en redressement judiciaire, bloque toutes les entrées du site de Vallourec, actionnaire de l'aciérie, ce vendredi 26 octobre.

Des salariés sur le site de l'usine d'Ascoval à Saint-Saulve dans le Nord, le 24 octobre 2018
Des salariés sur le site de l'usine d'Ascoval à Saint-Saulve dans le Nord, le 24 octobre 2018
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Les salariés d'Ascoval passent à l'action ce vendredi 26 octobre. Plusieurs employés de l'usine de Saint-Saulve, dans le département du Nord, ont décidé de bloquer toutes les entrées du site de Vallourec, actionnaire de l'aciérie, à Aulnoye-Aymeries, près de Maubeuge.

"C'est un blocage complet du site, personne ne rentre. L'idée, c'est de mettre la pression sur Vallourec alors qu'il y a une réunion aujourd'hui à Bercy" sur l'avenir de l'aciérie, a déclaré Nicolas Lethellier, délégué CGT de Saint-Saulve. Des feux de pneus ont été allumés devant les entrées. 


Créée en 1975 par Vallourec, l'aciérie de Saint-Saulve, spécialisée dans les aciers spéciaux, est devenue Ascoval en 2017. Vallourec, dont l'État est actionnaire, en avait cédé 60% au groupe Asco Industries, en conservant 40% avec des engagements de commandes. Asco Industries a été placé en liquidation en février et depuis, l'aciérie attend un repreneur. 280 emplois pourraient disparaître...

À écouter également dans ce journal :

Économie - 20% de hausse depuis un an. Le prix du gazole s'est envolé avec pour conséquence un changement de comportement des automobilistes. Lors de longs trajets, certains n'hésitent pas à faire des détours pour payer leur carburant moins cher dans les pays voisins...

À écouter aussi

Société - À Blanc, dans l'Indre, les habitants se battent contre la fermeture de la maternité. dans cette petite commune, il n'y a pas eu de naissance depuis juin. L'Agence Régionale de Santé vient de confirmer sa volonté de fermer l'établissement mais la population n'entend pas se laisser faire.

Football - Ce n'est pas brillant pour les clubs français en Ligue des champions, et ça l'est encore moins en Ligue Europa. 3 matchs, 3 défaites. Jeudi soir, Marseille a été battu à domicile par la Lazio (1-3), Bordeaux est allé perdre à Saint-Pétersbourg (2-1) et Rennes s'est incliné face au Dynamo Kiev devant ses supporters (1-2).

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/