"Il n'y a pas une droite, il y en a plusieurs", selon Benoist Apparu invité au micro de RTL. Mais à la question de savoir si Emmanuel Macron met en danger l'une d'entre elles, Benoist Apparu le réfute. "Emmanuel Macron a dit beaucoup de choses mais apparemment, quand on écoute son programme, il dit l'inverse", juge le porte-parole de François Fillon.
"Il a été ministre de l'Économie et des Finances pendant deux ans et il nous a dit que les 35 heures, c'était une bêtise. Maintenant qu'il fait son projet, il nous dit qu'il ne faut pas y toucher", cite le député de la Marne, qui utilise la même analogie à l'égard de l'ISF. "Il a gouverné dans un sens et maintenant, il se recentre, entre guillemets, à gauche. C'est classique, c'est de bonne guerre : la ficelle, on la connaît tous", tacle le parlementaire.
Néanmoins, une chose trouve grâce aux yeux du juppéiste passé dans le camp filloniste. "Avoir cette capacité à réunir 10.000 personnes dans un meeting comme il l'a fait, ça a une signification, ce n'est surtout pas à prendre à la légère", estime-t-il, se disant intrigué et impressionné, même si pour l'instant, "il y a beaucoup d'incohérences, beaucoup de communication et pas encore beaucoup de fond".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.