Soutien de Alain Juppé lors de la primaire de la droite et du centre, Benoist Apparu sera l'un des six porte-paroles de François Fillon. Le maire de Châlons-en-Champagne aura fort à faire puisque seuls 28% des Français souhaitent la victoire du candidat, même si plus d'un sur deux estiment qu'il sera le prochain président de la République. Il faut dire que François Fillon connaît un début de campagne présidentielle compliquée marquée par la polémique sur la réforme de l'assurance maladie, sur laquelle il a dû revenir, et par sa position vis à vis de la Russie.
Le 16 décembre dernier, Benoist Apparu promettait "quatre mois de réformes ultra-intensives", si François Fillon était élu. Une nécessité selon lui, après les deniers mois de la présidence Hollande. "Il n'y aura pas de temps à perdre et il faudra y aller massivement"
Invité de RTL Matin, ce lundi 19 décembre, Benoist Apparu reviendra peut-être également sur les tensions internes. En effet, dimanche, le JDD révélait que Laurent Wauquiez dénonce une "purge méthodique" contre les sarkozyste dans l'organigramme de campagne de François Fillon.
>> Suivez l'interview dans #RTLMatin en direct sur RTL et en vidéo sur RTL.fr
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte