1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron giflé dans la Drôme : Marine Le Pen "condamne fermement" cet acte

Emmanuel Macron giflé dans la Drôme : Marine Le Pen "condamne fermement" cet acte

La cheffe du RN a affiché son soutien au président de la République dans un message court sur Twitter ce 8 juin.

Marine Le Pen, le 8 mai 2021
Marine Le Pen, le 8 mai 2021
Crédit : FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste

Les réactions politiques s'enchaînent après la gifle donnée à Emmanuel Macron lors de son déplacement dans la Drôme ce mardi 8 juin. Sur Twitter, Marine Le Pen a affiché son soutien au chef de l'État et condamné sans ménagement cet acte.

"Si le débat démocratique peut être âpre, il ne saurait en aucun cas tolérer la violence physique", commence la cheffe du Rassemblement national avant de poursuivre : "Je condamne fermement l’agression physique intolérable qui a visé le président de la République." Quelques minutes plus tôt, c'est Jean-Luc Mélenchon qui s'était aussi indigné sur Twitter : "Cette fois-ci vous commencez à comprendre que les violents passent à l'acte ? Je suis solidaire du Président".

L'agresseur, qui a visiblement soufflé "À bas la macronie" avant de passer à l'acte, a été rapidement interpellé par les services de sécurité du président de la République. Deux personnes ont été interpellées comme l'a précisé la préfecture à l'AFP.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/