Les réactions politiques s'enchaînent après la gifle donnée à Emmanuel Macron lors de son déplacement dans la Drôme ce mardi 8 juin. Sur Twitter, Marine Le Pen a affiché son soutien au chef de l'État et condamné sans ménagement cet acte.
"Si le débat démocratique peut être âpre, il ne saurait en aucun cas tolérer la violence physique", commence la cheffe du Rassemblement national avant de poursuivre : "Je condamne fermement l’agression physique intolérable qui a visé le président de la République." Quelques minutes plus tôt, c'est Jean-Luc Mélenchon qui s'était aussi indigné sur Twitter : "Cette fois-ci vous commencez à comprendre que les violents passent à l'acte ? Je suis solidaire du Président".
L'agresseur, qui a visiblement soufflé "À bas la macronie" avant de passer à l'acte, a été rapidement interpellé par les services de sécurité du président de la République. Deux personnes ont été interpellées comme l'a précisé la préfecture à l'AFP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte