1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Emmanuel Macron giflé dans la Drôme : Jean-Luc Mélenchon se dit "solidaire"

Emmanuel Macron giflé dans la Drôme : Jean-Luc Mélenchon se dit "solidaire"

Le président de la République a été giflé par un homme, lors d'un déplacement dans la Drôme. Deux personnes ont été interpellées.

Jean-Luc Mélenchon, le 14 janvier 2021
Jean-Luc Mélenchon, le 14 janvier 2021
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Marie-Pierre Haddad
Journaliste

En plein tour de France pour aller à la rencontre des Français, Emmanuel Macron a été giflé par un homme, lors d'un déplacement dans la Drôme. Le chef de l'État a rapidement été exfiltré par les services. L'Élysée qui a évoqué une "tentative de gifle" annonce que le président de la République poursuit sa visite. 

Jean-Luc Mélenchon a rapidement réagi sur Twitter. "Cette fois-ci vous commencez à comprendre que les violents passent à l'acte ?", a écrit le candidat la France insoumise à l'élection présidentielle. Il a aussi ajouté être "solidaire" du président de la République.

Le député de la France insoumise de Seine-Saint-Denis Éric Coquerel a fait un parallèle entre la gifle assenée à Emmanuel Macron et la vidéo du youtubeur Papacito qui a mis en scène l'exécution d'un électeur LFI dans une vidéo.

Quelques instants plus tôt, le président de la République avait évoqué la situation sanitaire pour les restaurateurs. Il avait appelé à la "mobilisation générale" pour l'emploi dans ce secteur. Dès demain, une nouvelle phase dans la réouverture du pays s'amorce. Emmanuel Macron avait appelé une nouvelle fois à la "vigilance" face au coronavirus.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/