En plein tour de France pour aller à la rencontre des Français, Emmanuel Macron a été giflé par un homme, lors d'un déplacement dans la Drôme. Le chef de l'État a rapidement été exfiltré par les services. L'Élysée qui a évoqué une "tentative de gifle" annonce que le président de la République poursuit sa visite.
Jean-Luc Mélenchon a rapidement réagi sur Twitter. "Cette fois-ci vous commencez à comprendre que les violents passent à l'acte ?", a écrit le candidat la France insoumise à l'élection présidentielle. Il a aussi ajouté être "solidaire" du président de la République.
Le député de la France insoumise de Seine-Saint-Denis Éric Coquerel a fait un parallèle entre la gifle assenée à Emmanuel Macron et la vidéo du youtubeur Papacito qui a mis en scène l'exécution d'un électeur LFI dans une vidéo.
Quelques instants plus tôt, le président de la République avait évoqué la situation sanitaire pour les restaurateurs. Il avait appelé à la "mobilisation générale" pour l'emploi dans ce secteur. Dès demain, une nouvelle phase dans la réouverture du pays s'amorce. Emmanuel Macron avait appelé une nouvelle fois à la "vigilance" face au coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte