1 min de lecture

Emmanuel Macron giflé dans la Drôme : Jean-Luc Mélenchon se dit "solidaire"

Le président de la République a été giflé par un homme, lors d'un déplacement dans la Drôme. Deux personnes ont été interpellées.

Jean-Luc Mélenchon, le 14 janvier 2021

Crédit : Bertrand GUAY / AFP

Marie-Pierre Haddad

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

En plein tour de France pour aller à la rencontre des Français, Emmanuel Macron a été giflé par un homme, lors d'un déplacement dans la Drôme. Le chef de l'État a rapidement été exfiltré par les services. L'Élysée qui a évoqué une "tentative de gifle" annonce que le président de la République poursuit sa visite. 

Jean-Luc Mélenchon a rapidement réagi sur Twitter. "Cette fois-ci vous commencez à comprendre que les violents passent à l'acte ?", a écrit le candidat la France insoumise à l'élection présidentielle. Il a aussi ajouté être "solidaire" du président de la République.

Le député de la France insoumise de Seine-Saint-Denis Éric Coquerel a fait un parallèle entre la gifle assenée à Emmanuel Macron et la vidéo du youtubeur Papacito qui a mis en scène l'exécution d'un électeur LFI dans une vidéo.

Quelques instants plus tôt, le président de la République avait évoqué la situation sanitaire pour les restaurateurs. Il avait appelé à la "mobilisation générale" pour l'emploi dans ce secteur. Dès demain, une nouvelle phase dans la réouverture du pays s'amorce. Emmanuel Macron avait appelé une nouvelle fois à la "vigilance" face au coronavirus.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info