Le nouveau mouvement politique lancé par Emmanuel Macron, "En Marche", a-t-il créé une scission au sein du gouvernement ? La question peut se poser après les critiques formulées par Manuel Valls à l'encontre de son ministre de l'Économie concernant sa volonté de rassembler à la fois la gauche et la droite. Pour autant, Myriam El Khomri assure au micro de RTL que "le gouvernement n'est absolument pas déchiré par une bataille Valls-Macron".
Si elle abonde tout de même dans le sens du Premier ministre en affirmant qu'il existe "bien sûr des différences entre la droite et la gauche", la ministre du Travail préfère cependant souligner les compétences de son homologue à Bercy. "Emmanuel Macron, c'est un atout pour ce gouvernement. Il a beaucoup de créativité", assure-t-elle.
Concernant le mouvement en tant que tel, qui se veut citoyen, Myriam El Khomri ne cache pas son enthousiasme. "À un moment où il y a une sorte de désaffiliation et désaffection des partis politiques, tout ce qui peut concourir à rapprocher les citoyens de la politique est quelque chose d'assez vivifiant et important", estime la ministre qui tout de même à rappeler que "cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de clivage entre la droite et la gauche".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte