Emmanuel Macron, un vrai réformateur ? C'est en tout cas ce qu'il laisse entendre alors que le ministre de l'Économie a surpris son monde en annonçant la création de son parti : "En Marche". Une structure dévoilée pour soutenir ses idées à un an de l'élection présidentielle de 2017. "J'ai pris du temps, j'ai réfléchi, j'ai consulté, j'ai associé et j'ai décidé qu'on allait créer un mouvement politique, un mouvement politique nouveau", a déclaré Emmanuel Macron qui a cependant affirmé qu'une candidature n'était pas d'actualité.
Invité de RTL, Christian Estrosi a estimé qu'Emmanuel Macron "semait énormément de doute". "Au moment où les Français veulent que ça change dans les domaines de la fiscalité, de la croissance, de la compétitivité, du pouvoir d'achat, certains peuvent être prêts à une démarche comme celle-ci", lance-t-il. Avant d'ajouter : "Pour que sa démarche soit crédible, il faudrait qu'il démissionne du gouvernement".
Pourtant, le député-maire de Nice voit le ministre de l'Économie comme un "réformateur". "Il peut y avoir dans notre pays des réformateurs de tous bords, en tout cas issu du gaullisme, issu du centre gauche", détaille-t-il. Mais pour le moment, cela n'a "aucune crédibilité". "En réalité, il essaye de faire un petit club pour sauver le soldat François Hollande", affirme-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte