1 min de lecture
Emmanuel Macron à la Mutualité à Paris, le 12 juillet 2016
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
Emmanuel Macron ne s'arrête décidément pas. Pendant son "été de réflexion", il fait malgré tout parler de lui. Vendredi 19 août, il se rendra sur les terres de Philippe de Villiers, en Vendée, afin de visiter le parc fondé par l'homme politique, le Puy du Fou, selon l'hebdomadaire Valeurs Actuelles.
Une visite qui est inédite de la part d'un ministre appartenant à un gouvernement socialiste, depuis la création du parc historique en 1978. Mais que l'on ne se méprenne pas. Il s'agit d'un "déplacement à caractère ministériel", insiste-t-on dans l'entourage du locataire de Bercy, qui n'est pas là en tant que meneur d'En Marche.
Pour prouver ses dires, Emmanuel Macron a prévu de rencontrer plusieurs entreprises de Charentes-Maritimes et de Vendée. Il rencontrera également des saisonniers du Puy du Fou. La visite d'Emmanuel Macron a de quoi surprendre, puisque le Puy du Fou est irrémédiablement relié au souverainiste Philippe de Villiers. Après son hommage appuyé à Jeanne d'Arc en mai à Orléans, le ministre de l'Économie n'en finit pas de surprendre. Une manière de brouiller les pistes, pour affirmer un "ni gauche, ni droite" ? Les paris sont ouverts.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte