Les grands électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche, pour renouveler la moitié des postes de sénateurs. Une élection qui, au vu du ras-de-marée de la vague bleu aux municipales, devrait voir la droite triompher. Dans la majorité, on espère limiter les dégâts, et l'on s'assure d'avoir le soutien de l'ensemble de la gauche, comme en témoigne un message de Cécile Duflot posté sur Twitter.
L'ancienne ministre du Logement affirme qu'elle reçoit des SMS de la part de dirigeants socialistes, qui souhaiteraient s'assurer du soutien des écologistes pour ce scrutin. Et ce malgré l'absence d'un accord électoral entre Europe Écologie-Les Verts et le Parti socialiste, comme ce fut le cas aux législatives ou dans de nombreuses villes aux municipales.
Les écologistes ne font plus parti du gouvernement depuis l'arrivée de Manuel Valls à Matignon. Pourtant, ils font toujours partie intégrante de la majorité à l'Assemblée, et ce en dépit des nombreuses couleuvres qu'ils ont dû avaler ces derniers mois. La dernière en date est le report de la mise en place du dispositif "péage de transit poids lourds", qui a remplacé l'écotaxe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte