1 min de lecture
Cécile Duflot, invitée de RTL, le 9 septembre 2014
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Politique »
"On va faire face à une situation très difficile", s'est alarmée Cécile Duflot ce mardi sur RTL, avec "des conséquences sur la santé et la biodiversité".
Alors que l'ONU vient de publier des chiffres sur un nouveau record de concentration de gaz à effet de serre, la députée écologiste de Paris se dit "très inquiète". Elle déplore le manque de solution politique. "Ce n'est pas un pas un débat de plus ou moins de gauche", estime-t-elle.
D'après Cécile Duflot, "on n'écoute pas assez les écologistes". Et d'ajouter : "Si on les avait plus écouté dans les années 1970 ou 1980, on n'en serait pas là aujourd'hui".
Ces derniers jours, plusieurs rapports ont tiré la sonnette d'alarme sur l'état de notre planète. Réunis lors d'un congrès international à Montréal fin août, les spécialistes mondiaux ont prévu un climat apocalyptique pour 2050. Samedi 6 septembre, un rapport allant dans ce sens a été remis à Ségolène Royal, la ministre de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte